Pourquoi faire appel à une société offshore pour s’occuper de votre marketing ?




Le marketing est indispensable à toute entreprise. Cependant, le marketing à un coût, d’autant plus qu’il s’agit d’un processus qui doit être régulièrement mis à jour. Aussi, beaucoup d’entreprises font appel à un une équipe marketing offshore et plus précisément dans le domaine du webmarketing.



Qu’entend-on par marketing offshore ?

Par définition, le terme offshore désigne une activité réalisée en dehors du pays de résidence fiscale du dirigeant. Quand on parle de marketing offshore, on désigne le fait de faire appel à une entreprise étrangère pour s’occuper du marketing de notre entreprise. Bien sûr, l’intérêt est de cibler une entreprise installée dans un pays avantageux financièrement pour nous. Ainsi, choisir une team marketing allemande n’a pas grand intérêt. Ici, nous allons plutôt cibler des pays où le coup de main d’œuvre est plus faible : Maghreb, Inde, Chine, etc. Néanmoins, veillez à choisir un pays anglophone ou francophone pour ne pas vous retrouver face à des difficultés de communication.


Les avantages au niveau du webmarketing

Le webmarketing désigne le marketing en lien avec internet : référencement, visibilité, réputation, présence sur les réseaux sociaux, e-mailing, publicité en ligne, vidéo virale, création d’un site internet, etc. Toutes ces actions ont la particularité de pouvoir être réalisées à distance. Nombreuses sont les entreprises qui sous-traitent ce travail auprès d’une agence de marketing ou de professionnels freelance. Et dans la société mondialisée dans laquelle nous vivons, les techniques de webmarketing sont les mêmes d’un pays à un autre, avec quelques exceptions culturelles dans certains cas. En faisant appel à une société offshore comme Icd Fiduciaries pour s’occuper de l’aspect webmarketing et financier de votre entreprise, le principal avantage est que vous allez pouvoir réduire les frais liés à cette activité tout en profitant d’un résultat identique en matière de qualité. Le webmarketing n’est pas quelque chose qu’on lance une fois, et dont on n’a plus besoin de s’occuper par la suite. Au contraire, cette activité nécessite une mise à jour régulière, voire quotidienne. Aussi, les économies réalisées grâce à une team offshore sont vraiment intéressantes sur le court terme et sur le long terme. Il est important que vous preniez le temps de comparer les différentes solutions offshores possibles avant de choisir l’agence marketing étrangère ou le freelance installé à l’étranger avec lequel vous allez travailler.


Created by CAMALEON